Hostal D´March

La casa de Yanelys : Hostal D’March

La casa est bien située, dans le quartier du Vedado, calme et sécurisé, juste à côté de la Fábrica de Arte et d’un bar/resto très prisé El Cocinero (qu’il vaut mieux réserver à l’avance) : quartier très tendance, même s’il faut compter entre 5 et 10 CUC le taxi collectif pour aller au centre de la Havane (selon l’heure et l’endroit). La casa ne propose pas de petit-déjeuner mais il y a un Spar juste à côté pour faire des courses. Yanelys et sa sœur ont été très arrangeantes pour notre arrivée plus tôt que prévue, garder nos valises le jour suivant et nous réserver un taxi pour le retour vers l’aéroport.

La chambre proposée par Yanelys est grande, très propre et la salle de bain est d’une grande qualité (douche avec le plus de débit).

Contact : Hostal D’March

Prix : 23€ la nuit

Les propriétaires sont bienveillantes mais moins chaleureuses que ceux que nous avons pu rencontrer tout au long du séjour. Ceci dit nous ne sommes restés qu’une nuit et c’était la dernière du voyage, donc moins propice à créer des liens. Il faut compter 25 minutes pour rejoindre l’Aéroport International José Martí.

Avantage : à seulement 100m de la Fábrica de Arte Cubano (manifestations culturelles et artistiques, soirées) et du bar/restaurant El Cocinero toujours complet (avec rooftop), bref la zone branchée du moment !

Inconvénient : logement un peu plus éloigné du centre (l’adresse exacte n’est communiquée qu’une fois la réservation effectuée), les trajets en taxi sont plus coûteux et moins évidents à trouver vers ce quartier, surtout le soir, même s’ils se négocient à la tête du client.


Laisser un commentaire