Casa de Tula

La casa de Aylin et Lisvany a plusieurs chambres à louer qui sont en fait de petits appartements avec chambre, salle de bain et coin cuisine, très confortables. Le mari d’Aylin parle couramment anglais (il travaille dans l’hôtellerie-restauration) et est vraiment très sympathique.

La casa est splendide, haute en couleurs, et très bien indiquée, juste à côté d’une place, en centre-ville. La voiture peut être garée chez un voisin et surveillée la nuit pour 2CUC. Sinon, une station de bus est à proximité (8mn en taxi ou 30mn à pieds de la station Viazul).

Contact : Casa de Tula

Prix : 19€ par nuit

Comme dans la plupart des casas, un petit déjeuner copieux peut être préparé pour 5 CUC.

Pourquoi faire une halte à Santa Clara ? parce que c’est la ville du Che même si c’est une petite ville lambda (justement) ; pour y voir sa statue avec l’enfant, son mémorial, le parc vidal, le train blindé…

Au passage, nous recommandons un paladar (restaurant chez l’habitant) qui n’est pas loin de la casa et peu visible de l’extérieur mais qui est un vrai délice tant pour les yeux que pour l’estomac : l’hostal Florida Center ! (il y a l’auberge de jeunesse du même nom, ça fait une piste de logement supplémentaire, et en face, moins visible, le restaurant)

Le décor est digne d’une brocante pleine de trésors et on dîne à l’ombre de magnifiques plantes dans un patio, souvent avec des musiciens pour un moment intimiste. Les cocktails et plats typiques (ropa vieja notamment) valent la peine d’attendre un peu dans l’entrée-musée car de nombreux curieux s’y arrêtent et en ressortent comblés !


Laisser un commentaire